Un gouffre sous la Tour Eiffel !
Si récemment vous vous êtes baladé sur le Trocadéro, vous avez sous doute vu l’œuvre de JR. Son œuvre est un véritable voyage à l’illusion. En effet, si vous vous positionnez dans l’axe de la tour Eiffel vous pouvez apercevoir la tour Eiffel comme nous avons l’habitude de voir puis un énorme une anamorphose, une fresque géante.
Pour voir l’œuvre de JR, nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin (au risque de devoir faire la queue pour prendre la photo parfaite dans cette illusion d’optique).
JR est l’artiste qui possède le plus de galeries artistiques au monde. En effet, cet artiste spécialisé dans le street art a su se démarquer avec son incroyable talent de collage photographique. Cet artiste reconnu dans le monde entier avait déjà créé une anamorphose à la pyramide du Louvre en 2016, ou encore à Rio avec le mouvement Women are heroes où il habillera l’extérieur des favelas avec des visages de femmes.
(https://www.instagram.com/second.paul/?hl=fr)
L’artiste aime le fait de mettre ses œuvres dans la rue afin de toucher un public plus large comme par exemple les gens qui n’ont pas l’habitude d’aller au musée. Parfois, son exposition d’œuvres a été illégal mais son talent a toujours été reconnu notamment par la mairie de Paris avec le projet Portrait d’une génération qui montre des jeunes de banlieue.
Un de ses plus gros projets est le projet porté sur Ellis Island dans la partie abandonnée de l’ile (point d’entrée de nombreux migrants entre 1892 et 1954) avec de nombreux collages réalisé à partir d’archives.
JR est donc un artiste qui ose créer au-delà des frontières pour de beaux projets artistiques avec de réels motivations et enjeux.
Et si comme nous vous aimez Paris et son art, venez découvrir notre collection de tee-shirts et pulls sur Paris et d'autres grandes villes françaises !
Leave a comment