Le coton bio, pourquoi ?

Peut-on concevoir des vêtements de qualité et respectueux de l'Homme et de l'environnement ? Oui, c'est possible

C'est pour cela que chez Frenchement, nous avons choisi de collaborer exclusivement avec Stanley & Stella.

Une éthique humaine

Le maître-mot de Frenchement est la transparence. Malheureusement, beaucoup trop de personnes dans l'industrie textile travaillent dans des conditions inhumaines. C'est quelque chose qui ne devrait plus exister. Notre fournisseur est membre de la Fair Wear Foundationune association indépendante à but non lucratif qui promeut activement des règles éthiques pour la sécurité et la santé des employés. Elle fait donc en sorte d'améliorer de façon durable les conditions de travail. La lutte contre le travail forcé, la discrimination, les horaires interminables et les salaires de misère, l’insécurité… sont autant de motivations qui nous animent aussi bien chez Frenchement que chez Stanley & Stella.

Une éthique environnementale

Nous privilégions la confection de nos vêtements à partir de matières écologiques, c'est donc pour cela que nous avons opté pour le coton biologique. Doux au toucher et confortable, ce dernier permet également de réduire la consommation en eau nécessaire à la fabrication. Stanley & Stella est une marque certifiée par plusieurs labels : le Global Organic Textile Standard (GOTS), l’Oeko – Tex Standard 100 et l’Organic Content Standard (OCS). Le caractère écologique est donc certifié à 100%, et notre engagement est très important. Par ailleurs, la chaîne de production n’implique pas l’utilisation de produits chimiques nocifs pour la santé et favorise le recyclage, le traitement des eaux usées ou encore la réduction des déchets.

 

La qualité, un critère essentiel

Enfin, ce n'est pas parce que l'on est engagé dans toutes ces démarches humaines et environnementales que l'on néglige la qualité de nos vêtements. Nos produits sont très durables et qualitatifs, et nous faisons tout pour vous offrir le meilleur vêtement possible.

Ecrire un commentaire